bande Esprits Libertins

Les Rencontres Libertines comment faire ?

Les 10 règles d'or du Libertinage


Règle n°1 : L'écoute

Le libertinage est un véritable art de vivre, une philosophie, un partage... Être Libertin c'est avant tout être à l'écoute de ses partenaires de jeu.

En couple, la discussion entre conjoint et l'envie commune est primordiale avant d'envisager de faire des rencontres libertines. Etablissez les raisons pour lesquelles vous désirez vous lancer et vivre de nouvelles expériences, parlez de vos envies communes, de vos craintes... Le libertinage est une formidable expérience lorsqu'elle est préparée correctement.

Avant de vous lancer pour votre première rencontre, il est important de fixer les limites que vous ne souhaitez pas dépasser et non pendant ou après la rencontre.
Au début il est possible que vous ressentiez un malaise en voyant votre conjoint (pour les couples) prendre du plaisir avec une autre personne ou même en devant vous dévoiler devant des inconnus parfois nombreux... Le libertinage procure un mélange de plusieurs émotions et de situations qui feront naître en vous une nouvelle façon de voir les choses, ce qui deviendra pour vous, sans doute, une formidable source de nouveaux plaisirs.

Retenez que l'écoute des autres est très importante et que chacun a ses limites, et ces limites ne sont pas discutables, chacun fait ce qu'il désire. Si certaines choses déplaisent à votre partenaire et que cela ne lui procure aucun plaisir inutile d'insister et de continuer.

Règle n°2 : La sérénité

Lors de vos rencontres libertines, inutile de vous mettre la pression !
Essayez d'être le plus à l'aise possible, comme si vous étiez dans n'importe quelle autre soirée, car vous êtes là pour passer un bon moment avant tout.
Une rencontre débute toujours par un premier contact, boire un verre et faire connaissance, alors restez zen une simple rencontre voir si le feeling est là n'engage à rien. Vous aurez toujours la possibilité ensuite de ne pas aller plus loin si les personnes ne vous conviennent finalement pas ou pour tout autre raison qui vous regarde.
Si à l'issue de ce premier contact vous n'avez pas l'envie d'aller plus loin, il ne faut surtout pas hésiter à dire que cela n'ira pas plus loin pour vos raisons et que vous préférez en rester à ce petit moment d'échange courtois.

Même s'il vous est suggéré d'être sociable et ouvert, le feeling est primordial et vous devez y prendre du plaisir, ne vous forcez en aucun cas même pour le plaisir de votre conjoint ou d'autres personnes, le refus est tout à fait normal, soyez prêt à en essuyer aussi, mais ne le prenez pas mal et ne posez pas de question chacun a ses raisons.

Règle n°3 : La discrétion

Dans le libertinage, la discrétion est l'une des règles les plus importantes. Les libertins aiment faire des rencontres libertines de qualité, mais aussi et surtout des rencontres totalement discrètes.
C'est pourquoi il ne vaut mieux pas demander trop d'informations privées à vos partenaires et ne pas en parler à d'autres, même à d'autres couples libertins si on ne vous en a pas donné l'accord, c'est la moindre des choses.

Il en va de même pour des libertins que vous pourriez reconnaître dans un club ou sur un site, évitez de le crier sur tous les toits et restez discret sur leur vie privée, ils en feront de même.
Votre courtoisie et votre savoir vivre fera de vous un couple agréable à fréquenter. Il est primordial de traiter les autres avec respect et douceur pour être traité de la même manière.

Règle n°4 : La liberté

N'oubliez pas que tout est possible, mais rien n'est obligatoire !
Par définition, être libertin c'est être libre avant tout !
Soyez courtois en toute circonstance, ne discutez pas et/ou n'insistez pas lorsqu'on refuse vos avances. Chacun a ses envies et on ne doit pas se justifier lorsqu'on dit NON.

Pour les couples, vos partenaires de jeu doivent vous plaire à tous les deux. C'est assez fréquent que l'homme soit attiré par la femme de l'autre couple (ou l'inverse) mais que ce ne soit pas le cas pour l'autre, dans ces cas-là aussi inutile d'insister et/ou de discuter, l'envie et le désir doivent être partagés par tous les participants aux rencontres.

Lorsque vous recherchez des partenaires et que vous trouvez faites-leurs savoir d'une manière invitante et si les personnes en question sont tentées aussi par votre offre, elles vous le diront aussi simplement. Si par contre, elles ne sont pas intéressées, elles répondront simplement "non merci". Ne demandez pas pourquoi ou tout autre tentative de persuation, car l'insistance jouera contre vous.
Gardez cette chose simple à l'esprit, chez les libertins tout le monde a le droit de dire non à n'importe qui et sans avoir à donner aucune autre explication, tout le monde est libre.

Règle n°5 : L'hygiène

Vous allez dire que c'est évident, mais il est indispensable de rappeler que l'hygiène est de rigueur ! La moindre des choses est de prendre une douche avant la rencontre et de porter des vêtements propres ainsi que des sous-vêtements propres. Votre propreté ainsi que votre haleine fraîche sont des points inévitables pour réussir vos rencontres.

N'oubliez pas que la chose la plus importante (et il n'y a pas d'exception) c'est préservatif pour tous ! Chez les libertins, il n'est pas concevable de ne pas le sortir ou même de proposer sans !

Règle n°6 : Prendre du plaisir

Si vous avez décidé de faire des rencontres libertines, c'est avant tout pour prendre du plaisir et pour vous divertir.
Ne vous impliquez donc pas sexuellement avec des gens qui ne vous plaisent pas et ce même pour faire plaisir a votre conjoint ou a toute autre personne. Vous risqueriez de vous retrouver dans des situations gênantes et désagréables.

Vous avez choisi ce style de vie pour prendre du plaisir comme vous l'aimez et non pour le plaisir des autres ou même pour souffrir. Choisissez ce que vous voulez faire avec qui vous voulez sans avoir à vous justifier tel est la devise chez les libertins.

Règle n°7 : Les tabous

Chacun a ses limites et ses tabous. Ëtre libertin ou libertine ne veux pas dire tout aimer et tout accepter. Lors de vos rencontres libertines, il est important d'être courtois et de faire preuve de savoir vivre pour ne pas mettre mal à l'aise vos partenaires.
Pour cela, pas de contact anal (sodomie, doigté) avec la ou le partenaire si c'est de votre propre initiative. Idem pour l'éjaculation buccale, celle-ci doit vous en exprimer le désir explicitement.
De plus, en cas de panne ou de jouissance prématurée ne soyez pas gênés, inutile de vous excuser, continuez à vous occuper de votre partenaire libertine (cunnilingus, masturbation...) pour qu'elle aussi passe un moment agréable, mais aussi pour ne pas interrompre et/ou troubler les ébats des autres.

Règle n°8 : Le respect

Le respect est la clé dans le monde du libertinage.
C'est pourquoi il est indispensable que vous soyez compréhensifs et à l'écoute de vos partenaires, surtout lorsqu'ils sont en couple, dans ces cas un minimum de respect s'impose autant pour le ou la partenaire que pour son conjoint. Les libertins sont très ouverts, mais il faut respecter leurs envies et leurs limites pour que tout le monde s'amuse.

Les libertins ou les libertines qui ont de l'expérience ont des limites eux et elles aussi et peuvent également connaître du stress ou des inhibitions. Tous les participants doivent prendre du plaisir et respecter les envies et limites des autres sans en laisser un de côté.
Que vous soyez en club ou en soirée privée, vous faites des rencontres libertines pour passer du bon temps et pour partager des moments intimes alors cela doit rester un bon moment pour tous et pas seulement pour vous.

Règle n°9 : La courtoisie

Lors de vos contacts et lors de vos rencontres libertines, la courtoisie est toujours de mise ! Le savoir-vivre est l'une des marques des Libertins.
Même si le NON est sacré, il faut le faire avec courtoisie, inutile d'être désagréable et de passer un mauvais moment.
En couple, vous pouvez aussi vous fixer un code (phrase, geste) entre vous afin de signaler à l'autre que vous n'êtes pas l'aise dans une situation et que vous ne souhaitez pas aller plus loin. Cette astuce est aussi très utile en club, notamment pour informer votre conjoint qu'un couple qui vous fait des avances ne vous intéresse pas sans pour autant être gêné d'avoir à le dire devant eux.

Les libertins et les libertines restent courtois dans toutes les situations.

Règle n°10 : L'ouverture d'esprit

Les libertins sont ouverts d'esprit, mais il est important de rappeler que tout le monde est différent, chacun à sa façon de prendre du plaisir et de vivre son libertinage, ce n'est pas à vous de décider pour les autres et/ou de critiquer leurs plaisirs.

N'insistez pas pour avoir les coordonnés ou pour revoir un couple qui ne le souhaite pas. Il ne faut pas vous offenser, beaucoup souhaitent simplement limiter leurs aventures libertines à des relations anonymes et éphémères, c'est leur façon de pratiquer et ils y trouvent leur plaisir, vous devez respecter leur choix.
Ne vous offensez pas non plus si des partenaires refusent de faire certaines choses lors de vos ébats, ce seront leur choix et leurs limites qui ne sont absolument pas discutables.

En résumé :

Lorsque vous faites des rencontres libertines, vous n'êtes pas obligés de faire ce qui ne vous plaît pas, vous restez libre. Une des bases des plus sacrées du libertinage est de pouvoir dire non, sans possibilité de pouvoir dire non, il n'y a plus de libertinage possible.

Lorsque vous allez en club libertin, c'est la même chose vous n'êtes pas obligés de participer, vous pouvez tout simplement y aller pour regarder... Voir comment tout cela se passe.
Les rencontres libertines sont un jeu érotique et chacun a le droit de refuser de jouer ou du moins de jouer selon ses limites. Vous pouvez dire non à tous et à tout moment.
Les libertins sont ceux qui comprennent le NON, ceux qui ne demandent pas de pourquoi.

Si vous ne vous sentez pas prêt à vivre ces moments, abstenez-vous, car cela ne fonctionnera pas et en plus vous serez déçu de votre rencontre. Vous ne serez pas à l'aise et cela éloignera les autres de vous.

N'oubliez pas la base, fixez vous des règles, des limites et si vous en avez, ne transigez pas dessus... Restez cool et relax, naturel et amusant. Surtout, amusez-vous !
Le plus important, c'est de passer un bon moment avec des libertins enrichissants, d'explorer votre sexualité, votre sensualité et de garder une attitude positive afin de profiter pleinement de ces moments précieux qui nous sont offerts.

Belles rencontres sur Esprits Libertins !
bouton entrer melangiste
CGU  |   La charte  |   Définitions  |   Les 10 règles d'or
Copyright © 2014 Esprits Libertins