L’échangisme et le libertinage ont récemment été un sujet de discussion populaire. Et en lisant les commentaires sur les articles, ainsi que les articles eux-mêmes, nous sommes stupéfaits de voir à quel point ce sujet s’est engouffré dans les faussetés et les malentendus. Nous avons donc choisi de résumer et de commenter les principales idées fausses sur la pratique de l’échangisme et du libertinage et de démystifier ces mythes.

couple echangiste

1# Les échangistes changent souvent de partenaire sexuel

Les échangistes changent de partenaire en fonction des circonstances. De même, les personnes célibataires à la recherche d’un compagnon de vie doivent s’abstenir de fréquenter une personne avec laquelle elles ne sont pas en couple. Les échangistes changent également de partenaire lorsqu’ils recherchent un compagnon régulier.

À quelle fréquence cela se produit-il ? Et combien de fois les individus changent-ils de partenaire avant de se marier ? C’est exact. Cela diffère d’un individu à l’autre. Certains en ont plus, tandis que d’autres en ont moins.

Certains individus considèrent le changement de relations comme un moyen d’atteindre un but. On peut trouver des gens comme ça partout. Certaines d’entre elles peuvent devenir des échangistes. Les échangistes, en général, n’acceptent pas de tels couples.

Les échangistes changent souvent de partenaire sur une base régulière. Quand ils sont de bonne humeur et qu’ils ont du temps libre. Néanmoins, le travail, la famille et les enfants occupent leur attention principale, comme c’est le cas pour tout le monde. Pourquoi ne pas se défouler si leurs envies et leurs possibilités sont les mêmes ?

2# Les échangistes propagent des maladies sexuellement contagieuses

On suppose souvent que les échangistes ont des mœurs légères et qu’ils risquent donc de transmettre des maladies sexuelles.

Oui… Ceux qui s’engagent dans une grande promiscuité et ne s’inquiètent pas de leur sécurité personnelle peuvent faire cette affirmation.

Les échangistes sont des couples mariés qui ont atteint un certain niveau de maturité. Ils ont une famille. Ils se préoccupent de leur propre santé et de celle de leurs proches. Par conséquent, ils choisissent leurs partenaires sexuels avec prudence. Ils s’efforcent de choisir des individus qui sont aussi purs qu’eux en ce qui concerne leur santé et l’évaluation des dangers.

Croyez-vous qu’un conjoint qui a des relations sexuelles avec une prostituée de rue dans un salon de voiture est plus sûr qu’une épouse qui a des relations sexuelles avec un collègue de travail dans les toilettes d’une autre soirée d’affaires ?

Les couples échangistes n’ont pas besoin de se cacher un problème de santé. En revanche, si un conjoint développe une maladie à côté en trompant son partenaire, il tentera de dissimuler ce fait par crainte d’être démasqué. Pourrez-vous informer votre femme que votre maîtresse vous a contaminé avec une infection sexuellement transmissible ?

Les échangistes ne se cachent pas de tels secrets. Si vous avez été vilains ensemble, il vous suffit de régler le problème au plus vite.

Les échangistes ont également moins souvent recours aux services de prostituées de rue. Pourquoi paieraient-ils pour avoir des rapports sexuels avec une autre personne ? Il y en a assez pour tout le monde.

3# L’échangisme flirte avec l’adultère

De nombreuses personnes pensent que les gens font de l’échangisme pour satisfaire leurs propres désirs sexuels égoïstes. Ils trompent leur femme de cette manière, mais seulement avec un accord mutuel.

Mais ce n’est pas vrai. Les échangistes, pour la plupart, reçoivent tout autant de plaisir à rendre leur partenaire heureux. La vue de leur conjoint ayant des relations sexuelles avec d’autres partenaires est une source d’excitation majeure pour beaucoup de gens.

Croyez-vous que c’est impossible ? Est-ce répugnant ? C’est de l’égoïsme à l’œuvre.

4# Le divorce est plus probable dans les ménages échangistes

L’échangisme est généralement préféré par les couples à long terme qui sont ensemble depuis au moins un an. Par conséquent, les individus sont plus susceptibles d’avoir survécu à leur première crise conjugale.

Ils ne divorcent plus pour cause d’infidélité. Et l’échangisme n’a rien à voir avec les problèmes domestiques.

Qu’est-ce qui vous vient aussi à l’esprit ? Oui, vous craignez que votre conjoint vous quitte parce que vous n’êtes pas aussi doué pour le sexe que l’autre partenaire ?

Feriez-vous une chose pareille à votre âme soeur si vous êtes déjà sexuellement satisfait ? Pas du tout… Qu’est-ce qui vous donne l’impression que c’est ce que font les échangistes ?

5# Une échangiste est une femme qui est facilement accessible

Certains pensent que les échangistes sont plus facilement accessibles que les autres. Et qu’il n’y a rien à faire pour se mettre au lit avec elle… Ils aiment le sexe, donc ils sont facilement accessibles…

Pensez-vous qu’elles n’ont pas assez de partenaires ? Faire l’amour et coucher avec quelqu’un, est-ce la même chose ? Aimez-vous le sexe ?

Les femmes d’échangistes s’adorent et s’estiment de la même manière que les autres femmes. En fait, elles sont choyées par l’attention des hommes et sont conscientes de leur valeur. Et elles, comme les autres femmes, aiment être courtisées et courtisées.

Et croyez-nous, les gars, si vous voulez draguer une femme pour la première fois, ne passez pas votre temps sur les épouses d’échangistes. Il est plus simple de trouver une épouse moyenne insatisfaite de ses liens familiaux ou une femme célibataire que d’être perplexe devant les types que vous voyez, les échangistes chevronnés et choyés.

Et si vous avez vu de vos propres yeux qu’un couple cherche un gars pour le sexe, sachez que vous aurez affaire à une rude concurrence.

6# L’échangisme et le libertinage sont sales et sexuellement pervers…

Pendant longtemps, la plupart des gens ont considéré que le sexe était sale et dégoûtant. On pensait qu’il ne servait qu’à la reproduction et qu’il ne pouvait être pratiqué que dans la position du missionnaire, avec les lumières éteintes… Croyez-vous encore à cela ?

Oui, l’échangisme n’est pas la norme dans la culture d’aujourd’hui. La plupart des gens, après tout, ne l’acceptent pas. Mais n’est-ce pas une chose méchante et tordue que d’être différent ?

7# Les échangistes ne s’aiment pas

Est-il possible pour deux personnes d’avoir les mêmes préférences sexuelles et pourtant d’être amoureuses ? Le fait d’aimer faire plaisir à son partenaire invalide-t-il l’amour ? Est-il possible que l’amour d’une famille soit invalidé s’ils ont un lien de confiance et se confient l’un à l’autre tous leurs désirs et fantasmes ? Alors comment se fait-il qu’ils ne puissent pas s’aimer ?

Certains affirment que le sexe ne concerne que deux individus. Donc, si un couple marié a recours à des gadgets sexuels achetés dans un sex-shop pour améliorer les sensations sexuelles et la diversité des rapports, cela signifie-t-il qu’ils ont perdu l’amour ?

Certaines personnes confondent la jalousie avec l’amour. La jalousie est-elle une forme d’amour ? Qui a dit que les échangistes n’étaient pas jaloux ? La jalousie est un mécanisme de défense de l’organisme. Plus la situation est dangereuse, plus la jalousie est dommageable. L’élément nuisible de la jalousie est minime si vous êtes tranquille dans votre couple. Vous êtes très envieux ? Alors vous êtes inquiet pour votre relation.

8# Les échangistes imposent et séduisent leur vision du monde

Les échangistes vous contactent-ils souvent pour essayer de vous faire rejoindre leurs rangs ? Ou affichent-ils sur leurs T-shirts qu’ils sont des pervers ?

Les échangistes dissimulent souvent leur dépendance à l’échangisme afin d’éviter le regard défavorable des autres. Êtes-vous certain que votre ami d’enfance, que vous connaissez sur le bout des doigts et qui est un père de famille parfait, n’est pas un échangiste ?

Les échangistes ne naissent pas, ils se développent. Et il est fort probable que votre copain vous cache soigneusement cette vérité parce qu’il craint que votre attitude défavorable ne nuise à votre amitié, qu’il aime vraiment.

Les échangistes n’ont pas besoin de séduire ou d’être séduits par qui que ce soit puisqu’ils peuvent interagir avec des personnes partageant les mêmes idées sans offenser personne. Ils utilisent d’ailleurs les meilleurs sites de rencontre libertins pour se rencontrer.