Un fantasme pour certains, un mode de vie pour d’autres et un sujet tabou pour la plupart. Le libertinage est une pratique à controverse qui ne met pas toujours la société d’accord. En effet, elle peut se définir comme étant un concept  de vie basé sur une sexualité plutôt libre entre plusieurs personnes. Ces dernières sont généralement constituées de plus de 2 personnes sans vraie limite mais également de 2 à plusieurs couples libertins.

Les couples sont effectivement les plus actifs dans le libertinage. Toutefois, il n’est pas toujours évident de faire la rencontre d’un couple libertin dans un monde où l’anonymat est un facteur essentiel. Découvrez où et comment rencontrer un couple libertin facilement !

Un couple libertin, c’est quoi ?

Le libertinage vient du mot latin « libertinus » qui signifie« s’affranchir ». Un libertin est donc une personne qui s’affranchit des règles et des conventions et qui vit selon ses désirs à lui. Aujourd’hui, le libertinage est surtout associé à des pratiques sexuelles entre des célibataires ou des personnes en couple.

Donc, un couple libertin a une définition complètement différente d’un couple traditionnel en société. Il s’agit de deux personnes amoureuses et qui vivent ensemble comme tous les couples mais qui ne s’embarrassent pas avec la moralité de la société et des conventions qui régissent les rapports sexuels et surtout la monogamie.

En d’autres termes, ce genre de couple s’adonne à des pratiques sexuelles libres au sein de leur vie de couple mais également en dehors. Les couples libertins ont donc la possibilité de pratiquer le libertinage et de rencontrer d’autres couples dans des lieux spécifiques. Les couples libertins ont la réputation d’être des personnes ouvertes d’esprit qui pratiquent des rapports sexuels en toute transparence et en toute discrétion.

Comment rencontrer des couples libertins ?

Les couples décident généralement de s’orienter vers le libertinage pour différentes raisons. En effet, de nombreux facteurs peuvent faire qu’un couple s’adonne à des pratiqueslibertines. La routine quotidienne fait qu’en fait les couples n’arrivent plus à trouver de la passion ni d’arriver à mettre du piment dans leur vie sexuelle.

Le libertinage peut apporter aux couples cette satisfaction qu’ils ne peuvent trouver dans leur vie quotidienne. Toutefois, si le concept même de cette pratique est très intéressant, il faut déjà trouver des partenaires et surtout le lieu idéal pour faire des rencontres libertines.

Les sites de rencontre libertine

Les plateformes de rencontre en ligne sont l’un des moyens les plus efficaces si vous souhaitez pratiquer du libertinage avec de nombreux autres couples. Ce sont des sites qui peuvent permettre de mettre en relation des personnes qui partagent les mêmes besoins et les surtout les mêmes fantasmes. Mais il faut savoir que dans ce genre de cas, il ne s’agit pas d’infidélité, car chacun est consentant et conscient de la situation. Si ce mode de rencontre vous séduit, vous pouvez consulter notre classement des sites de rencontre libertine.

L’un des plus grands atouts de ce genre de site est leur côté pratique et leur facilité d’utilisation. Il vous suffit juste de vous rendre sur une plateforme qui correspond à vos besoins. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences spécifiques en informatique pour faire une inscription en bonne et due forme. Il suffit juste de bien suivre les indications des sites.

De plus, les sites libertins ont l’avantage d’accueillir d’innombrables profils sur leur plateforme. Vous avez donc l’opportunité d’accéder à plusieurs libertines en ligne sans avoir à vous déplacer de votre domicile.

Enfin, vous disposez d’une totale liberté en matière de rencontre. Vous pouvez cibler des couples que vous apprécier et refuser des offres qui ne vous correspondent pas. Vous avez l’avantage de ne pas avoir de compte à rendre à personne.

Toutefois, même si ce genre de site offre de nombreux avantages, il ne vous permet pas non plus de toujours rencontrer les bonnes personnes. En effet, vous devez faire attention car ces plateformes ne sont pas toujours fiables et les profils sont en grande majorité des hommes. Vous devez donc faire preuve de persévérance.

Couple libertin

Les clubs libertins

C’est surement l’un des moyens les plus efficaces pour faire des rencontres entre couples libertins. En vous rendant sur ces clubs libertins si spécifiques, vous avez la garantie de tomber sur des couples qui partagent la même vision et les mêmes fantasmes que vous. De plus, vous bénéficiez de plusieurs moyens qui permettent de prendre au maximum de plaisir (échangisme, triolisme, côte-à-côtisme, candaulisme, sadomasochisme…).

Il existe plusieurs types de club libertin que vous pouvez choisir selon vos besoins. Chacun de ces établissements propose des particularités qui peuvent permettre de vivre différentes expériences et de ressentir de nombreuses émotions.

En plus, il est toujours préférable de rencontrer des partenaires libertines en vrai pour s’apercevoir réellement de leur personnalité et surtout de leur physique, ce qui est un atout non négligeable dans ce genre de cas.

S’inscrire à des évènements libertins

Les couples libertins sont très nombreux, ils inondent non seulement la toile, les clubs libertins mais également d’autres évènements plus spécifiques. Même si vous ne trouverez pas que des couples libertins dans ces genres de soirées, vous avez néanmoins la possibilité d’en rencontrer quelques-uns. Etant des évènements à caractère sexuel, de nombreuses catégories peuvent être disponibles. C’est donc pour vous, une opportunité de profiter d’autres expériences.

La participation à ce type d’évènement offre également un moyen comme un autre de se détendre, de vivre de sa sexualité en toute liberté et de pouvoir échanger librement et sans jugement avec de nombreuses personnes.

Parler de libertinage sur les forums

Ce genre de plateforme est le plus souvent le dernier lieu où les couples libertins se rendent pour faire des rencontres libertines. Néanmoins, les forums constituent un canal très efficace pour s’exprimer librement avec des libertins de tous horizons.

De plus, les forums libertins mettent à disposition des modérateurs assez stricts pour protéger ces membres. Les commentaires comprenant des insultes ou qui peuvent offenser les autres sont donc bannis des forums, avec lespersonnes concernées bien sûr.

Le forum a pour principal objectif de permettre aux nombreux libertins de s’échanger et de partager leur expérience en toute sérénité. Toutefois, ils peuvent être également une solution efficace pour rencontrer d’autres couples libertins.