Que ce soit en hiver, printemps, été ou en automne, le libertinage est une pratique très appréciée de nombreuses adeptes. En effet, il permet de profiter de nombreuses opportunités en matière d’expérience sexuelle. Toutefois, pour jouir au maximum des différentes activités proposées par ce genre de pratique, il est essentiel de trouver l’activité idéale.

Ces dernières années, l’une des activités préférées des nombreux libertins est le camping libertin. Une activité érotique très privilégiée surtout en période estivale. Découvrez tous nos conseils sur notre guide complet pour votre première en camping libertin en France ou dans un autre pays !

Camping libertin

Le libertinage, une pratique de plus en plus populaire en camping

Plus qu’une pratique, le libertinage est un concept de vie basé sur la liberté individuelle. De nos jours, cette pratique s’oriente surtout vers l’ouverture d’esprit en matière de sexualité. Il existe effectivement plusieurs activités disponibles dans cet univers si secret et si attractif à la fois : le côte-à-côtisme, le candaulisme, le triolisme, l’échangisme, etc.

De plus, les espaces de détente liées au libertinage sont très nombreuses comme les clubs libertins, les saunas clubs, les plages libertines ou encore les soirées privées. Mais ces derniers temps, l’une des attractions préférées des libertins est le camping coquin. Un style de vacance axé sur le camping associé au libertinage.

Le camping en mode libertin

Le camping classique est une activité touristique qui consiste à séjourner sur un endroit précis dans des tentes, une caravane ou un camping-car. Le camping est devenue un vraie mode de vie ou une habitude pour les adeptes de la vie au grand air. Aujourd’hui, le campisme est assailli par les libertins.

En effet, vivre en totale harmonie avec la nature et se libérer des règles et des conventions sociales sont devenus très populaires dans le monde du camping. Et depuis plusieurs années, les naturistes ont déjà adopté ce style de campisme libre et affranchi des vêtements et autres accessoires pourprofiter de la nudité. Mais au-delà du principe du naturisme et avec la pratique du libertinage, le camping a pris une nouvelle dimension.

Le camping libertin peut effectivement avoir des similarités avec celui des naturistes. Toutefois, ces deux types d’activités sont différents sur de nombreuses aspects. Car si le camping naturiste a pour principal objectif de vivre juste en totale nudité avec les mêmes activités que le campisme traditionnel, le camping libertin par contre propose des activités beaucoup plus coquines et plus ouvertes à la sexualité de groupes.

C’est donc une activité réservée exclusivement à des adultes qui peuvent tenter des expériences coquines ou pas. Dans ce type de club, les libertins ont la possibilité de profiter de leursactivités dans différents espaces comme les coins câlins qui sont dissimulés ou non. De plus, les rencontres sont beaucoup plus facilitées grâce au bar, au discothèque ou encore au piscine.

Certains campings libertins proposent même des jeux érotiques un peu partout dans le camping. Un moyen très efficace d’apporter du piment dans les nombreux couples qui s’initient au camping libertin. Pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec les grandes activités de groupe, il existe aussi ce qu’on appelle le libertinage en camping seul.

Dans ce type de camping, vous pouvez découvrir également des activités plus festives comme les soirées et les animations libertines telles que des défilées sexy ou encore des concours de tee-shirts mouillés. Le camping libertin est une des activités les plus appréciées des nombreux habitués du libertinage. Car ils peuvent s’adonner en toute tranquillité et surtout sans jugement à des activités coquines.

Camping libertin

Faire la différence entre camping naturiste et camping libertin

Les séjours en camping naturiste peuvent être passés en couple, en famille, entre amis ou en solo. Donc avec la présence d’enfants. C’est donc un peu comme un camping classique qui se fait en mer, en campagne ou en montagne avec des espaces qui donnent généralement sur des plages, rivières ou lacs privatisés pour les nudistes.

Les activités sont donc variées comme les balades en bord de mer, le canyoning ou encore la randonnée. Ces lieux à l’abri de la vue du grand public peuvent offrir des mobiles-homes à louer, des caravanes, des petits cabanons ou encore des tentes aménagéesdans une zone spéciale naturiste.

Inversement, les campings libertins sont un paradis érotique pour les adultes. Ils sont installés bien à l’abri de la population extérieure pour les clients puissent vivre en totale nudité et ainsi de jouir des nombreuses installations comme les piscines, les bars, les restaurants et également des boutiques érotiques qui mettent en vente de la lingerie fine ou des divers accessoires pour passer des nuits torrides.

En soirée ou en week-end, le camping propose des fêtes aux couleurs du libertinage. Les journées et les soirées présentent donc des activités sexuelles très intenses en groupes ou entre différents partenaires.

Le libertin est donc la personne qui profite des plaisirs charnels alors que le naturiste est celui qui aime vivre nu en harmonie avec la nature. Les libertins ne peuvent donc pas s’adonner au libertinage dans un coin naturiste et une famille naturiste ne peut accéder à un camping libertin. Il y a donc une grande différence car le naturiste n’est pas nécessairement un libertin et vice-versa.

Qui peut-on trouver dans un camping libertin ?

Comme on l’a mentionnée précédemment, on ne trouve donc pas de naturiste dans les campings libertins, contrairement aux idées reçues. Par contre, vous pouvez rencontrer des libertins, de nombreux types de libertins : des hommes, des femmes ou encore des couples. Il se peut que certains campings n’acceptent pas les hommes seuls, pour éviter une proportion trop élevée de masculinité durant les soirées et les activités libertines.

En tout cas, les campings libertins sont les lieux de prédilection des couples, qu’ils soient jeunes ou un peu plus âgés. En effet, ce type de camping permet de vivre des vacances inoubliables mais également d’apporter du piment dans la vie sexuelle de ces couples. Vous pouvez donc découvrir des personnes avec différentes personnalités et différentes orientations sexuelles : hétéro, homo ou encore bi. Toutefois, chacun des membres doit être adulte et surtout majeur.

Camping libertin

Un espace libertin mais avant tout de vacance

La plupart des espaces libertines sont des lieux où les libertins en tous genres peuvent faire des rapports sexuels. De plus, les gens se rendent dans ces endroits la plupart du temps pour prendre du plaisir dans des rapports intimes en groupes.

Généralement, les gens ont leurs propres fantasmes ou encore des besoins spécifiques, mais tous sont en rapport au libertinage. Mais dans un camping libertin, les activités et les animations sont tellement nombreuses que pour passer du bon temps, vous n’avez pas besoin de faire de l’échangisme, ni de l’exhibitionnisme ou encore du triolisme.

Comme dans la plupart des clubs libertins, le sexe n’est donc pas obligatoire et chaque membre a le droit de refuser une offre de quelqu’un même si la tentation est assez présente. Un peu comme dans un camping classique, ce genre d’endroit permet également de profiter de vacances au soleil entre amis ou en couple.

Ce que les campeurs libertins apprécient le plus dans ces vacances, c’est notamment de se retrouver parmi des libertins respectueux, vivants et surtout sur la même longueur d’onde. Car en effet, le concept original du libertinage est parfois perverti  par les plateformes généralistes, où de nombreux curieux (la plupart du temps qui ne connaissent pas les vraies valeurs du libertinage) se rendent dans ces clubs juste pour observer ou pour s’exhiber.

Dans un camping échangiste, vous avez l’opportunité de vivre des expériences bien plus authentiques et plus stimulantes que ce que vous avez connu.

Le camping libertin, un espace dédié également aux jeunes

Ce type d’endroit est souvent associé aux personnes les plus âgées. Pourtant ce genre de clichés ne reflète pas toujours la réalité des campings libertins. En effet, on peut fréquemment rencontrer des jeunes qui adorent participer à des campings coquins.

Homme, femme ou couple, les jeunes sont généralement bien accueillis dans ce genre d’endroit. De plus, la plupart des animations et soirées libertines dans ces campings peuvent correspondre aux jeunes. Bien évidemment, les activités en rapport au sexe aident beaucoup à passer de moments agréables. Les jeunes étant encore beaucoup plus affamés en matière de rapport sexuel.

Toutefois, avant de vous y rendre, il est important de bien se renseigner car il existe des campings qui sont exclusivement destinés aux personnes âgées.

Les recommandations pour profiter des campings libertins

L’anonymat

C’est parfois assez frustrant, surtout pour les jeunes, mais le plus souvent la discrétion et la confidentialité est obligatoire dans les campings libertins. Donc pas de selfies, ni de vidéo live en direct pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Ainsi, la plupart des campings libertins interdisent strictement l’utilisation de tout appareil qui peut prendre des photos ou des vidéos (appareil photo/vidéo ou smartphone) dans chaque espace commun.

Dans un cadre privé par contre, vous pouvez les utiliser dans vos différentes activités avec d’autres partenaires, à condition bien évidemment que ces derniers soient consentants.

Il faut savoir que les campings peuvent se réserver le droit d’entamer des procédures judiciaires, dans le cas où vous ne respectez pas cette règle.

Camping libertin

Le calme

C’est un facteur très important dans un endroit tel que le camping libertin. Le non-respect de ce règlement peut entrainer un avertissement voire même une expulsion du camping. En effet, ces campings mettent un point d’orgue à préserver la tranquillité et le repos de ses clients.

Il est donc toujours recommandé de ne pas émettre des bruits ni des sons à haut volume qui pourraient nuire à la tranquillité de vos voisins, surtout à des heures tardives (après 1h ou 2h du matin).

Ainsi, après la fermeture des bars ou des discothèques, il est conseillé de vous rendre dans les mobiles home, les tentes, les « coins câlins » ou encore les caravanes pour faire vos activités coquines. Ce sera bien moins bruyant pour vos voisins qui souhaitent se reposer après une dure journée de libertinage.

Le respect des installations

Comme tous établissements accueillant des touristes, vous devez toujours respecter le lieu. Il est donc recommandé de ne pas jeter des ordures ménagères ou encore des déchets en dehors des poubelles. Vous devez également respecter certaines règles comme le lieu de lavage de la vaisselle ou du linge ou le respect des différentes décorations et surtout de la nature. Vous devez laisser l’emplacement que vous avez utilisé tel que vous l’avez trouvé lorsque vous êtes venus.

Normalement, chaque camping affiche les règles concernant le lieu dans des zones publiques. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours demander au responsable des lieux, surtout si ça concerne des demandes spécifiques.

Profiter des occasions

Comme dans la plupart des clubs destinés au libertin, les campings libertins sont propices aux rencontres érotiques. D’ailleurs, il existe de nombreux lieux ou animations qui sont favorables aux rencontres libertines. Bar, discothèque ou piscine, les espaces de détente sont nombreux. Vous avez ainsi plusieurs opportunités de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes fantasmes que vous.

Donc si vous voudriez vous lancer dans des ébats sexuels avec le beau célibataire sur la piscine, de la jolie blonde qui sirote un martini au Bar ou du couple qui passe du bon temps dans le jacuzzi, n’hésitez pas à vous lancer. Car le principal objectif dans ce genre de camping est de prendre du plaisir au maximum.

Ouvrez votre esprit

Il est important de noter que les personnes qui se rendent dans les campings libertins ne sont pas la juste pour faire du campisme. Sinon il aurait choisi des campings traditionnels. Donc chaque personne a en lui l’esprit du libertinage. Si vous voulez profiter au maximum de votre passage sur le camping, oubliez ainsi vos préjugés et laissez-vous plutôt vous guider par votre curiosité et votre esprit d’aventurier.

Vous pouvez effectivement rencontrer différents types de personne avec diverses personnalités qui peuvent parfois vous étonner. Il est donc possible que vous ayez de l’attirance pour une personne qui a première vue ne vous a pas attiré. Il se peut également qu’une personne vous propose des expériences un peu différentes. Même si vous êtes nerveux, n’hésitez pas à jouer le jeu car au final, vous pourriez découvrir une nouvelle facette de vous.