Le libertinage est une pratique très populaire ces dernières années. En effet, de nombreux libertins, libertines et couples libertins ont vu le jour aujourd’hui et qui assument complètement ce mode de vie. De plus, actuellement on peut apercevoir de nombreux établissements qui offrent l’opportunité de pouvoir s’adonner à des pratiques érotiques et coquines.

Les clubs libertins sont de vrais espaces de détente où les membres peuvent prendre du plaisir et laisser libre cours à leurs sexualités. Parmi ces clubs, les saunas libertins sont réputés pour apporter tous les moyens nécessaires pour faire des rencontres libertines. Découvrez nos conseils pour réussir vos rencontres en sauna libertin.

Sauna libertin

Le libertinage, une pratique pour les ouverts d’esprit

Plus qu’une simple pratique, le libertinage est un vrai mode de vie où les libertins peuvent explorer au maximum leur sexualité. Pour cela, il existe des clubs libertins qui permettent aux différents libertins de pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes fantasmes.

Dans ces clubs, vous disposez de divers moyens et de pratiques pour pouvoir prendre du plaisir (échangisme, triolisme, côte-à-côtisme, exhibitionnisme…).

Aujourd’hui, il existe également ce qu’on appelle les saunas libertins. Des lieux atypiques qui peuvent être similaire à un spa mais qui proposent divers espaces de détente spécifique comme un sauna et hammam ou encore un jacuzzi.

Un sauna club peut permettre aux différents membres de pouvoir passer des moments chargés en sensualité et glamour et où les libertins peuvent pratiquer des rapports érotiques.

Qu’est-ce qu’un sauna libertin ?

Un club libertin

Il faut savoir que pour ces établissements libertins, il existe deux types de clubs :

Les clubs secs
Les clubs humides

Le premier est comparable à une boîte de nuit ou un bar-lounge. Les membres peuvent notamment venir pour y prendre un verre ou pour y danser. Les tenues élégantes sont généralement obligatoires, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Ce genre de club est très apprécié pour passer de bons moments entre amis libertins, surtout en weekend.

Les clubs humides par contre, sont des établissements très appréciés par les naturistes. En effet, contrairement au club sec, ces clubs sont des espaces où la nudité est essentielle. Vous pouvez donc profiter de nombreux moyens pour passer des moments agréables comme un sauna, un hammam ou un jacuzzi. Les clubs humides proposent un style plus proche d’un centre de remise en forme.

Ces deux types de clubs proposent chacun ses propres avantages et ses propres moyens pour satisfaire leurs clients. Néanmoins, ils possèdent tous deux des espaces appelés « coins câlins », pour avoir des rapports intimes à plusieurs.

Le sauna libertin

Ce genre d’établissements est un lieu destiné aux rencontres coquines. Comme tous les types de club libertin, le sauna club a pour principal objectif de prendre du plaisir grâce aux rapports sexuels. L’espace est constitué de jacuzzi, hammam, sauna, douche et bien évidemment de coins câlins.

Dans ces clubs, les vêtements ne sont pas tolérés ; toutefois, le club fournit à ces membres des accessoires comme des peignoirs, des serviettes ou des paréos.

Les saunas libertins sont des clubs qui mettent un point d’honneur à toujours offrir des moyens pour avoir une hygiène irréprochable. Donc, pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent s’initier au libertinage, il n’y a pas à avoir de crainte car ces espaces disposent de vestiaires qui proposent des douches. Les membres peuvent donc pouvoir se rafraichir entre deux relations intimes.

De plus, la majorité offre également des préservatifs dans la plupart des pièces où les rapports intimes vont se faire. Les règles autour de l’hygiène sont donc très strictes dans un sauna club et chaque membre doit les respecter sous peine d’être exclu. Il n’est pas par exemple possible d’éjaculer dans des zones spécifiques comme le jacuzzi.

Chaque club sauna libertin fourni donc généralement des vestiaires pour homme, femme et couple libertin, des salons, un sauna, un hammam, un jacuzzi,  des coins câlins ou même des coins fumoirs.

Sauna libertin

L’esprit libertin du sauna club

L’esprit dans un sauna club est orienté vers une sexualité plus ouverte et libérée où chaque membre peut assouvir ses fantasmes, tout en faisant toujours preuve de respect envers les autres. Ce concept à la fois sensuelle, glamour et très sexuelle est destiné à toutes les personnalités : hétéro, homo, bi, et aussi à tous les types de personnes : homme, femme, en couple ou en célibataire.

Le libertinage, contrairement à des expériences telles qu’un plan cul ou une aventure sans lendemain, présente des lignes de conduite importantes qui sont donc l’antithèse de la sexualité où tout est permis. Dans l’univers des libertins, l’hédonisme est souvent le maître mot c’est-à-dire, avoir des rapports sexuels avec du plaisir.

Dans le monde libertin, il existe plusieurs pratiques disponibles comme l’échangisme, le mélangisme, le triolisme, le fétichisme, le voyeurisme, le candaulisme… Cependant, dans un sauna club, il est toujours préférable de bien définirles règles et les limites de chacun et de convenir aux pratiques à adopter avant de se lancer dans les rapports.

Quelques recommandations pour s’amuser dans un sauna libertin

Bien s’accorder

Avant de se rendre dans un sauna club et de se lancer dans une soirée libertine, il est indispensable de bien s’accorder avec votre partenaire. Vous devez donc, à deux, bien définir les règles et les limites. Quelles pratiques va-t-on faire ? est-ce qu’on a le droit d’embrasser, de sucer, d’avoir des rapports sexuels ? Chaque décision est importante pour passer une soirée tranquille. Car si vous n’êtes pas raccord sur les choses à faire, vous pouvez ne plus appréciés ce type de club.

Il n’est pas non plus nécessaire de faire une longue liste très détaillée. Il vous suffit juste d’établir des règles de base pour passer une soirée parfaite. Car à force d’imposer des limites, on finit par ne pas y prendre du plaisir.

Faire le choix du club

Il est important de noter qu’il existe une multitude de choix en matière de clubs libertins. De plus, chaque établissement possède ses propres caractéristiques, ses membres et ses ambiances. Vous pouvez donc découvrir sur les sites spécialisés, des espaces dédiés au sexe soft et haut de gamme ou des clubs spécialisés en BDSM.

Certains saunas libertins acceptent les hommes célibataires tandis que d’autres ne laissent entrer que les couples et les femmes. Avant de vous rendre sur ces clubs, vous devez ainsi choisir le sauna libertin qui vous correspond. Vous pouvez les découvrir sur des sites web qui permettent d’avoir un aperçu de l’ambiance de l’établissement.

Les gens ont également tendance à rechercher des clubs libertins qui se trouvent le plus loin possible de leur domicile. Pourtant, il faut savoir que les libertins sont des personnes qui assument leur sexualité et qui n’ont pas honte que vous les croisez dans ces endroits. De plus, dans ce concept de vie, la discrétion est un élément essentiel. Donc vous n’avez aucune crainte à aller dans un club qui se trouve à proximité.

Un état d’esprit ouvert

La pratique du libertinage n’est pas un mode de vie qui correspond à tout le monde. C’est un concept qui nécessite une grande ouverture d’esprit. Donc si vous vouliez vous rendre dans un sauna libertin, seul ou avec un partenaire, vous devez mettre de côté les préjugés et privilégier plutôt votre curiosité. En effet, vous pouvez découvrir tous types de personnes avec différents âges et différents états d’esprit.

De plus, il est possible que vous soyez amené à avoir des parties de jambe en l’air avec toutes ces personnes. Laissez-vous donc aller et ne vous poser pas de questions car la règle la plus importante dans un sauna club c’est de prendre du plaisir.

Sauna libertin

Tirer profit des nombreuses opportunités d’un sauna libertin

Si vous et votre partenaire avez décidé de passer une soirée dans un sauna libertin, ce n’est pas seulement pour profiter du hammam, du sauna ou du jacuzzi. Car il existe de nombreux espaces dédiés pour ce genre de chose.

Dans un sauna club, les espaces spécifiques comme le hammam ou le jacuzzi peuvent vous permettre de passer des moments de détente agréables mais aussi de séduire des partenaires. Vous pouvez notamment partager des moments agréables et sensuels (caresses, bisous…) dans ces endroits.

D’un autre côté, il est également possible que vous soyez la cible d’une personne ou d’un couple lorsque vous passez ces petits moments agréables. Donc vous avez le choix entre inviter ces personnes à vous rejoindre ou de rester seul avec la personne que vous avez choisie. Car dans un sauna libertin, et comme dans la plupart des clubs libertins d’ailleurs, le respect des autres est très important. Aucun membre n’a donc le droit d’insister ni de forcer une personne à faire quelque chose.

Si vous trouvez donc un partenaire consentant, vous pouvez l’inviter à profiter de la partie sauna libertin (à la limite des règles du sauna bien sûr) ou encore se rendre dans un coin câlin, pour faire des activités plus poussées.

C’est donc à vous de décider si vous voulez profiter d’un bon moment agréable dans un sauna avec un ou plusieurs partenaires ou plutôt d’avoir des rapports sexuels dans une pièce spécifique. Le plus important est que vous sachez profiter des occasions qui se présentent à vous.