Chat libertin : quel site choisir et comment réussir sur ces sites ?

femme sur un site libertin

Le chat libertin est un type de service de chat conçu pour faciliter les discussions ouvertes. Il peut être utilisé par des personnes pour converser entre elles de manière ouverte et non censurée. Découvrez quel site de chat libertin vous convient le mieux et apprenez comment réussir sur ces salons de discussion libertine.

femme sur un site libertin

Chat libertin : quels sont les meilleurs sites ?

Le chat libertin est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Il existe de nombreux sites qui proposent du chat libertin, mais tous ne valent pas le coup. Dans cette section, nous allons faire un tour sur les meilleurs sites de chat libertin et ce qu’ils proposent.

Voici les trois chats libertins sélectionnés suite à nos différents tests :

  1. Jacquie&Michel Contact : très populaire, tchat libertin très actif, pour du virtuel et du réel, nombreux couples libertins
  2. C-dating : site qualitatif, anonymat garanti, pour des rencontres réelles discrètes, beaucoup de femmes libertines seules
  3. Xflirt : site coquin, des rencontres hards, facilité de chat virtuel

Il n’y a pas toujours évident de faire son choix parmi les différents. Cela peut dépendre de ce que vous attendez de votre expérience : voulez-vous rencontrer des gens dans votre région, ou voulez-vous simplement parler avec quelqu’un qui partage vos centres d’intérêt ? Vous souciez-vous de l’anonymat ou préférez-vous pouvoir parler à nouveau avec la personne ? Avez-vous besoin d’un chat gratuit ou préférez-vous en payer un ? Le site qui convient à chaque individu variera en fonction de ses besoins et de ce qu’il recherche.

Un chat libertin, c’est quoi ?

Un chat libertin est un outil sur les sites de rencontre qui permet d’échanger avec les différents membres. C’est l’un des moyens les plus importants car il offre l’opportunité aux différents acteurs de pouvoir créer un lien.

C’est pourquoi, même si vous disposez d’un profil attrayant, il est tout de même nécessaire d’avoir des conversations de qualité pour charmer votre interlocuteur et ainsi maximiser les chances de faire des rencontres.

Dans les plateformes de rencontre libertine, on a généralement deux types de chat : le chat  sur messagerie et le chat vidéo. Ce dernier se fait par la webcam, avec la possibilité de discuter directement.

Sur les sites libertins, le chat est donc un outil qui tient une place importante pour maximiser les chances de rencontre.

femme sur un site libertin

Comment faire des rencontres grâce au tchat libertin ?

La base d’envoi d’un chat libertin

Généralement, sur les plateformes libertines, comme dans la plupart des sites de rencontre, les femmes ne vont jamais envoyer le premier message même si elles apprécient votre profil. De même, homme ou femme, sur un site de rencontre libertine, il n’est pas toujours évident de faire une première approche dans l’optique de faire des rencontres. Mais si vous voulez avoir une chance de faire une rencontre libertine avec un profil qui vous correspond, il est essentiel de faire le premier pas.

Il est important de savoir que chaque jour, la plupart des femmes et aussi quelques hommes débordent de messages sur ces chats libertins. Il est essentiel donc de se démarquer des autres en envoyant des messages plus authentiques pour attirer l’attention d’un potentiel partenaire. Evitez d’envoyer des messages courts et banaux comme « bonjour » ou « salut ».

Evitez les surnoms trop familiers

Il est important de noter que si vous débarquez sur un site libertin, tous les membres sont des inconnus. C’est pour cela qu’il faudrait éviter à tout prix d’appeler votre interlocuteur par des petits surnoms comme bébé, chérie… alors que ce dernier est encore un étranger. De plus, ces petits surnoms agacent plus qu’ils ne plaisent. Il est donc nécessaire de faire attention à bien contrôler votre fougue.

Evitez de parler sexe au début

La plupart du temps, les gens ont tendance à croire que sur une plateforme de rencontre libertine, les membres aimentparler de sexe au début de leurs échanges. Il faut savoir que la personne qui se trouve derrière l’autre écran reste une personne avec sa propre personnalité et sa sensibilité.

Il faudrait donc éviter, lors de vos premiers échanges, d’envoyer des messages à caractère sexuel avant que vous ne rencontriez la personne. Et même si la personne déclare sur son profil qu’elle apprécie les plans culs, le triolisme, l’échangisme ou encore les aventures sans lendemain, il est essentiel de toujours faire preuve de respect.

Pour augmenter les chances de faire des rencontres libertines, il n’est pas nécessaire d’avoir des rapports sexuels virtuels lors des premières discussions.

femme sur un site libertin

Evitez les questions de « remplissage »

Ce genre de chose arrive souvent dans les différents sites de rencontre. A force de vouloir trop bien faire, on a souvent tendance à être ennuyeuse voire même agaçant. En effet, parfois pour essayer de lancer vraiment la discussion, on peut avoir tendance à poser des questions comme « comment allez-vous ? d’où est-ce que vous venez ? Comment se passe votre journée ?

Comme on l’a mentionné plus haut, les membres sont souvent inondés de plusieurs messages qui viennent de partout. Alors il est normal si votre interlocuteur ne répond pas à ce genre de question car soit ils n’ont pas le temps ou soit vos questions les ennuient.

Si vous voulez vraiment captiver une personne, vous devez poser des questions réelles qui ont de l’intérêt, des questions qui apportent une certaine motivation pour l’autre personne (sans en faire trop bien sûr).

Respectez les autres

C’est l’une des règles de base dans les sites libertins. Même si la plateforme met en avant le libertinage et le plaisir de faire du sexe sans tabou, faire preuve de respect est indispensable si vous souhaitez faire des rencontres.

Donc, vous devez éviter à tout prix de parler grossièrement ou de penser que vous êtes dans un site de libertinage et que vous avez le droit de parler comme vous le souhaitez. En effet, ces langages sont souvent déplacés et ne sont jamais très agréables pour l’autre personne. Faites plutôt des phrases à l’ancienne en privilégiant la courtoisie ou même l’humour.

A noter que dans le concept même du libertinage, ce qui est important avant tout, c’est la séduction, l’art de charmer et de captiver votre partenaire. Soyez donc plus séducteur et plus flatteur et évitez les phrases qui peuvent heurter la sensibilité de votre potentiel partenaire.

Apprendre à se connaitre

Lorsque vous essayer de séduire ou d’attirer l’attention d’une personne, il ne faut pas hésiter à le parler. Car de nombreusespersonnes ont cette manie de juste se signaler par un petit « salut ! votre profil me m’intéresse énormément » et ensuite laisse l’autre menez la discussion.

Pour maximiser vos chances de rencontre, démontrez à la personne que vous voulez le connaitre. Pour mieux l’aborder, vous pouvez par exemple voir son profil et discuter de vos points communs. Essayez d’avancer tout doucement dans la discussion en vous dévoilant petit à petit.

Pour cela, soyez bref dans vos messages, ne compliquez pas la tâche de votre interlocuteur et surtout restez toujours vous-mêmes. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre par ce que ça pourrait vous piéger à l’avenir.

Chat libertin : quel site choisir et comment réussir sur ces sites ?
Chat libertin : quel site choisir et comment réussir sur ces sites ?
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EspritsLibertins
Logo
Enable registration in settings - general