Il n’est pas toujours évident de réussir un rendez-vous libertin ou échangiste. En effet, dans ce genre de situation, il est toujours difficile de savoir précisément qu’est-ce qu’il faut faire. Mais c’est tout à fait normal puisque le libertinage est un univers assez particulier et peut intimider ce qui n’ont pas l’habitude.

Dans ce genre de rendez-vous, il y a des choses qu’il est nécessaire de faire et surtout des choses à ne pas faire. Néanmoins, dans la pratique du libertinage, l’objectif principal est de prendre du plaisir au maximum. Découvrez le déroulement et nos conseils pour réussir un rdv libertin !

rdv libertin

Le libertinage, mode de fonctionnement

Le libertinage est une pratique  qui consiste à exprimer librement les besoins sexuels d’une personne. Les libertins sont en effet, des personnes qui apprécient pleinement le sexe et qui aiment le faire de manière libre sans les règles et les conventions de la société.

L’objectif de la pratique du libertinage étant d’assouvir toutes les fantasmes tout en nouant des liens amicaux entre des individus qui partagent ce même concept de vie. De nombreux couples s’initient également aujourd’hui au libertinage avec d’autres couples pour pratiquer ce qu’on appelle l’échangisme, le mélangisme ou encore le côte-à-côtisme.

Il faut savoir que dans ce mode de vie, il ne s’agit pas d’infidélité. Chacune des personnes dans le couple doit être effectivement consentant avant de se lancer dans le libertinage.

Le déroulement d’un rendez-vous libertin

Un rendez-vous libertin est une rencontre qui s’organise entre personnes hétéro, homo ou bi qui sont adeptes des pratiques libertines. Le rendez-vous peut se passer entre deux célibataires, un groupe de personnes célibataires ou entre couples.

Pour une personne qui débute dans ce genre de rencontre, il est normal de se sentir mal à l’aise. Pour une première fois, il est toujours conseillé de bien choisir un lieu de rencontre où il est facile de s’échanger. En effet, il est préférable avant toutechose d’apprendre à se connaitre et ainsi d’arriver à échanger les besoins avec votre partenaire.

Vous pouvez toujours décider de commencer la soirée dans des lieux conviviaux comme un restaurant ou un bar. De préférence, faites le choix d’un lieu pas très bondé. Ce ne sont pas des endroits très recommandés pour une première rencontre.

Pour un premier rendez-vous libertin,  il est également recommandé de ne pas le faire chez vous. Car si la situation ne se passe comme prévu, si l’un se rétracte, la personne peut partir tranquillement sans que vous ayez besoin de le dire. Bien évidemment, si le rendez-vous se passe comme vous le souhaitez, vous pouvez toujours poursuivre la soirée chez vous ou dans un lieu privé.

Pour ce qui est du comportement, au premier rendez-vous, vous devez toujours être respectueux et courtois. Bien sur, au début, vous pouvez vous sentir mal à l’aise, voire même un peu stressé. Cependant, au fil du temps, tout sera beaucoup plus facile.

D’une autre part, pour éviter toute situation désagréable, il est très important de limiter la consommation d’alcool pour être tout à fait lucide. Il est fondamental de bien vous concentrer  lors de vos échanges.

Enfin, vous devez absolument éviter d’être brusque. Vous devez faire preuve d’un peu plus de subtilité. Soyez charmant, mystérieux et surtout romantique. Et par dessus tout, soyez toujours courtois.

rdv libertin

Les règles à respecter dans un rendez-vous libertin

C’est toujours la femme qui décide

Dans l’univers du libertinage hétérosexuel, il y a une règle très importante : c’est la femme libertine qui est la maitresse des jeux. Car dans cet univers rempli de sexe et de plaisirs charnels, la femme est l’objet de tous les désirs. Et donc dans un rendez-vous coquin, quand une femme dit non, c’est non.

Vous devez donc jamais insister. Si vous souhaitez effectuer des pratiques sexuelles spécifiques qu’elle ne veut pas faire, il n’est même pas nécessaire d’insister. Il est essentiel qu’elle soit complètement consentante.

N’imposez pas

Le libertinage est un concept de vie libre où chaque personne a le droit de faire ce qu’il veut ou pas. Le libertinage est donc loin des pratiques assez directe et un peu vulgaire que proposent les plans cul sans lendemain. Vous devez jouer au jeu de la séduction et essayer de conquérir votre partenaire.

Même si vous avez réussi à avoir un rendez-vous, il se peut que votre partenaire ne souhaite pas poursuivre vers des rapports plus intimes. Vous devez donc absolument la séduire et la laisser prendre confiance. Mais vous devez toutefois le faire de manière naturelle sans avoir à élaborer une stratégie détaillée.

Soyez bien habillé

Un rendez-vous libertin se passe un peu comme tous les premiers rendez-vous classiques. Même si le libertinage fait allusion aux différentes catégories de sexe sans tabou, il est tout de même important de bien vous habiller. Soyez chic et élégant et surtout sexy. Attention toutefois de ne pas confondre sexy et vulgarité. Pour les femmes, évitez de tout dévoiler même si ça ne ferait pas de mal de dégager un peu le balcon…

Pour les femmes, il faudrait donc mieux porter des robes moulantes avec des talons aiguilles. Pour les hommes par contre, un pantalon de ville, une chemise et une veste, ça ne serait pas trop mal. En tout cas ne mettez pas des habits trop difficiles à enlever.

Etre convivial

Lors d’un rendez-vous libertin, il est possible que vous passiez par l’apéro. Ce genre de moment est très important. En effet, c’est un moment d’échange, de partage, un moment idéal qui peut conditionner la suite de la soirée. Bien évidemment, il est possible que vous ayez tous les deux envies d’en découdre tout de suite. Mais il est toujours préférable de pimenter un peu la soirée.

Gardez toujours la main

Pour une femme, cette règle est très importante. Car lors d’un premier rendez-vous l’homme pense avoir planifié le meilleur des rendez-vous possibles. Néanmoins, au fil de la soirée, vous pouvez vous rendre compte que certaines expériences ou situation peuvent ne pas vous convenir. Vous devez donc anticiper les choses. N’ayez pas peur de mener la discussion, de définir les règles et également d’imposer des limites. Ceci vous permettra d’être pleinement satisfaite.

Soyez à l’écoute

Le libertinage est un concept de vie assez compliqué qui peut frustrer plus d’un. Ainsi, lors de votre rendez-vous libertin, faites-vous confiance et soyez à l’écoute de vos besoins et de vos fantasmes. Ne vous enfermez pas dans une bulle de nervosité ou de peur. Et surtout soyez à l’écoute de votre ou de vos partenaires.

Ce genre de rendez-vous est effectivement un moyen efficace de découvrir une nouvelle facette de vous. C’est un moyen d’expérimenter de nouvelles expériences sexuelles. Il est donc important de prendre en compte les offres que votre partenaire vous offre. Vous devez avoir la capacité de dépasser vos limites.

Faites attention à votre hygiène

L’hygiène est un critère essentiel dans le monde du libertinage. C’est en effet un signe de respect envers votre partenaire. Donc, avant de vous rendre dans un rendez-vous coquin, vous devez vous assurer que vous n’avez pas d’infections contagieuses.

Faites une bonne préparation, mettez-vous en beauté et surtout n’oubliez pas de passer par la case douche. Pour avoir des rapports intimes sans ambiguïté, il faudrait également mieux vous épiler. Et surtout mettez un peu de parfum.

N’oubliez pas de vous protéger

Un rendez-vous libertin se termine généralement par des ébats sexuels. C’est sur puisque c’est le but même du rendez-vous. De plus, il est possible que vous ayez un rendez-vous libertin en groupe. Vous ne connaissez pas ces personnes et pourtant vous pouviez avoir des ébats sexuels avec ces personnes. Il est possible que certaines personnes aient des maladies sexuelles. Donc, n’oubliez jamais de vous protéger en emportant toujours avec vous des préservatifs.

Les phrases à éviter durant un rendez-vous libertin

Les phrases qui plombent l’ambiance

Dans un rendez-vous libertin, il arrive que quelques petites erreurs puissent casser l’ambiance et faire rater votre rendez-vous. Evitez donc de parler de mauvaises expériences ou de sujets négatives. Orientez-vous plutôt vers des discussions plus positives et plutôt stimulantes. Donc, avant de dire quelque chose, veillez bien à faire attention à ce que vous dites. Et surtout si vous êtes obliger d’en parler, évitez de parler de détails.

D’un autre côté, il faut absolument éviter de parler de vos mauvaises expériences sexuelles, si vous en avez bien sur. Certaines phrases constituées de mots comme « éjaculation précoce » peuvent mettre votre partenaire dans l’embarras.

Les mots vexants

Pour les débutants, ce n’est jamais évident d’engager des discussions lorsqu’il débute dans le monde du libertinage. Donc, dans le cas où vous n’appréciez pas votre partenaire ou votre couple, essayez de toujours être courtois et de faire attention à tout ce que vous dîtes. Ainsi, évitez à tout prix de dire des phrases du genre « je ne vous ai pas imaginé comme ça » ou encore « vous êtes différents de ce que je me suis imaginé ».

L’honnêteté n’est pas toujours conseillée car certaines personnes ou certains couples peuvent être susceptibles. De plus, si les expériences proposées ne vous conviennent pas, évitez de dire des mots blessants.